Rotorua est le centre géothermique de la Nouvelle-Zélande. C’est une région célèbre pour son activité volcanique et ses phénomènes géothermiques qui semblent venus d’une autre planète : geysers, volcans, sources chaudes, lacs aux couleurs irréelles… mais ce n’est pas tout ! Rotorua, c’est aussi le coeur de la culture maori…
Cela en fait un lieu extrêmement touristique. Ne manquez pas d’y passer si vous allez en Nouvelle-Zélande.
Plus de photos ? Retrouvez l'album complet !
Lorsque l’on veut visiter Rotorua, on pense d’abord à la ville de Rotorua, mais ce n’est pas forcément là que l’on trouve les lieux les plus impressionnants de la région. Si vous n’aviez qu’une journée à y consacrer, ne cherchez pas plus loin, visitez absolument Wai-O-Tapu et Te Puia ! C’est ce qu’on a fait (en famille, venue nous voir pour les vacances de Noël) et on vous partage notre expérience…
Visiter Wai-O-Tapu Thermal Wonderland
L’entrée dans le parc de Wai-O-Tapu est à 32,50$/personne et vous pourrez réserver votre place sur TripAdvisor. Wai-O-Tapu est surtout connue pour sa « Champagne Pool », une étendue d’eau verte fumante bordée d’un rouge vibrant. Tellement populaire, on la retrouve prise sous tous les angles sur Instagram !
Voir un spectacle maori à Te Puia
Te Puia est également un parc où vous pouvez notamment observer le geyser Pohutu, qui atteint 30 mètres de haut toutes les heures. Mais ce sera aussi l’occasion d’aller y voir un spectacle maori et d’admirer en direct le fameux haka. Vous pouvez réserver l’entrée dans le parc et/ou un spectacle maori en option sur Trip Advisor.
Nous sommes allés voir un spectacle maori à Te Puia mais ne l’avons pas filmé. (Vous pouvez également voir un spectacle à Whakarewarewa, village maori). Les prix vont de 50$/personnes et peuvent dépasser 100$ pour un spectacle maori et une dégustation du hāngi, plat traditionnel.