Situé sur la côte est de l’Australie, le Parc National du Eungella est connu pour ses ornithorynques que l’on peut observer aux premières heures du jour dans les multiples criques qui serpentent à travers le parc.
L’ornithorynque est un animal très discret et assez craintif, c’est pourquoi il faut s’armer de patience et de silence pour avoir la chance de l’apercevoir…
On observe généralement les ornithorynques du parc aux abords des criques. Nous, on les a vu sur la crique qui bordait le freecamp où on a passé la nuit. C’est le cas de presque tous les campgrounds dans la région : Fern Flat Campground, Broken River Bush Camp, Platypus Bushcamp…
Mais il est également possible de les voir dans la fameuse gorge de Finch Hatton, autre grande attraction du Eungella National Park ! Nous nous y sommes baignés sans savoir que l’on nageait au-dessus d’eux…
MUNISSEZ-VOUS D'UN MASQUE ET TUBA
Si vous vous baignez dans les gorges de Finch Hatton, vous pourrez observer des ornithorynques sous l’eau en vous équipant d’un masque et d’un tuba.
Même si vous ne voyez pas d’ornithorynques dans la gorge Finch Hatton, cela vaut vraiment la peine d’y faire un tour pour se baigner et profiter du paysage !