Hobbiton est un lieu mythique du tournage des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. À tel point qu’en 2010, Peter Jackson décide de faire reconstruire ce décor, initialement prévu pour ne pas durer, pour le plus grand plaisir des fans…
Situé au coeur de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Hobbiton est une véritable attraction : très touristique (près d’une dizaine de tours sont opérés par jour), il se visite toute l’année et les touristes y affluent du monde entier !
Plus de photos ? Retrouvez l'album complet !
Il y a plusieurs options pour visiter Hobbiton. La plus populaire est un tour guidé de deux heures en journée qui coûte 84$/personne : « Hobbiton Movie Set Tour ».
Mais pour les fans, il y a le « Evening Banquet Tour ». C’est le même tour du village sauf que c’est au coucher de soleil et qu’il se termine sur un festin hobbit dans l’auberge « Green Dragon ». Ambiance magique et folklorique assurée ! Evidemment, c’est plus cher : 195$/personne. Ce tour n’est disponible que les mercredis et dimanches soir, contrairement au tour classique qui est ouvert tous les jours.
Vous pouvez réserver votre visite sur le site officiel.
RÉSERVEZ LE PREMIER TOUR DE LA JOURNÉE
Un nouveau groupe de visiteurs arrive tous les quarts d’heure. Réservez le tour qui commence à 9h00, comme ça, vous n’aurez aucun touriste sur vos photos !
On vous laisse avec cette petite vidéo…